FAQ


2 articles

Inscriptions

Comment m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne. Il vous suffit de cliquer directement sur la formation qui vous intéresse et de cliquer sur le bouton "Je démarre" puis de procéder au paiement. Une fois le paiement validé, vous recevrez vos identifiants de connexion et pourrez accéder à votre formation.

Quand puis-je m'inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à tout moment, quand vous le souhaitez. Vous pouvez accéder à votre contenu de formation à partir du moment où le paiement est réceptionné. Vous recevez alors un email qui vous donne les éléments (lien d'accès, identifiant et mot de passe) pour accéder à votre formation.

1 article

Navigation

Comment débloquer la suite du contenu de ma formation ?

Vous pouvez débloquer la suite du contenu de la formation à condition d'avoir vu le contenu qui précède. 

Ainsi, si vous avez 3 pages de formation, A, B et C... vous ne pourrez visualiser la page C qu'à condition d'avoir vu la page A puis la page B.

2 articles

Administration

Où puis-je récupérer mes documents administratifs (programme de formation, attestation de formation etc)

Vos documents administratifs sont accessibles depuis votre profil.

  • Cliquez sur l'icône en haut à droite de votre écran pour accéder à votre profil.
  • Cliquez sur documents puis documents administratifs
  • Sélectionnez la formation concernée
  • Retrouvez vos documents et téléchargez-les.

Les documents téléchargeables depuis votre profil

  • Attestation de formation (délivrée à condition d'avoir une progression de 100% dans la formation)
  • Attestation de réussite (délivrée en fonction du résultat de vos évaluations)
  • Contrat de formation ou Convention de formation selon les cas
  • Programme de formation
  • Suivi d'activité
Comment faire si je n'ai pas reçu ma facture ?

En cas de non réception de votre facture, n'hésitez pas à cliquer sur le menu "support en ligne" et à créer un ticket. L'équipe CX Lab Formation sera ainsi avertie et pourra vous la faire parvenir.

3 articles

Evaluations et Quiz

Quels sont les types d'évaluation proposés ?

3 types d'évaluation sont proposés : 

  • auto-évaluation de vos compétences en début et en fin de formation
  • évaluation en cours de formation pour valider vos acquis
  • évaluation de votre satisfaction à l'issue de la formation.
Comment faire si je rate mon évaluation ?

Vous avez une seconde chance et vous pouvez repasser votre évaluation.

Cela n'impacte pas la remise de votre attestation de formation. En effet, vous recevez votre attestation de formation à partir du moment où vous affichez 75% de progression dans la formation. 

En revanche, cela impacte votre attestation de réussite, que vous ne recevrez que si vous affichez une moyenne de 16/20 à l'ensemble des évaluations

Je n'ai pas reçu le score de mon quiz ou de mon évaluation. Comment le récupérer ?

Toutes vos réponses et tous vos résultats, que ce soit pour les quiz ou pour les évaluations, sont disponibles sur votre profil personnel. Pour récupérer votre score, rendez-vous votre profil en haut à droite de votre écran, dans les menus "Mes évaluations" ou "Mes quiz".

1 article

Financement

Les formations en e-learning de CX Lab peuvent-elles faire l'objet d'une demande de prise en charge par un opérateur de compétences (OPCO) ?

CX Lab est enregistré comme organisme de formation sous le numéro « 28270215727 ».

Le règlement peut donc faire l'objet d'une demande de financement auprès de votre OPCO.

Nous vous invitons à prendre contact avec votre service des ressources humaines qui aura la possibilité de faire une demande de prise en charge par l'OPCO.

Pour vous inscrire, indiquez les coordonnées de facturation de votre OPCO. Les pièces justificatives (convention de formation, attestations) seront intégrées dans votre espace personnel où vous pourrez les télécharger.

Les conditions de prise en charge sont propres à chaque OPCO : CX Lab dégage toute responsabilité en cas de non prise en charge du financement de la formation par l'OPCO.

En l’absence d’accord de prise en charge par votre OPCO avant le 1er jour de la formation, votre entreprise sera directement facturée par CX Lab.

 

2 articles

Paiements

Comment puis-je payer ?

Comment puis-je payer ?

Le paiement peut se faire directement en ligne par carte bancaire sur le site ou par virement

  • par virement à l'ordre de CX Lab, Banque BNP :
    RIB : 30004 02280 00010037083
    IBAN : FR76 30004022800001003708371
    BIC : BNPAFRPPDEF
    SIREN : 809 995 954 RCS Evreux

Attention, si vous réglez par virement, vous obtiendrez vos codes d'accès à la formation à réception du virement sur notre compte. Il est donc possible qu'il y ait un petit délai.


N° de TVA Intracommunautaire : FR37809995954

Pourquoi je ne peux pas démarrer ma formation tout de suite si je paye par virement ?

Si vous payez par virement, nous devons vérifier que votre paiement a bien été enregistré. Dès que nous avons réceptionné votre paiement, nous validons la commande et débloquons vos accès à la formation. Rassurez-vous, le délai reste court !

1 article

Supports de formation

Est-ce que j'aurais les slides à l'issue de ma formation ?

En fin de chaque formation, vous pouvez visionner une vidéo "Que faut-il retenir ?" Elle est accompagnée d'une sélection de slides que vous pouvez télécharger, et d'une fiche mémo, elle aussi en téléchargement.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Cliquez ici pour nous contacter