Pros de l'expérience clients : des profils caractéristiques
Le CX Lab mène régulièrement l'enquête sur les profils des pros de l'expérience clients. Quels sont leurs diplômes ? Quelle expérience professionnelle et quels parcours ont-ils ? Quelles sont selon eux les compétences clés pour exercer dans le domaine de l'expérience clients ? Comment sont-ils positionnés dans leurs organisations ? Quelles opportunités peuvent-ils saisir ? Quelles difficultés rencontrent-ils ?
Cette infographie présente quelques-un des résultats de l'enquête menée durant l'été 2019.
Les premiers chiffres extraits de notre enquête
- 82% des pros de l'expérience clients affichent au moins un Bac + 5, et 16% d'entre eux affichent un Bac + 4.
- 32% sont issus des filières marketing-communication et 24% des filières commerciales.
- 56% ont une expérience professionnelle totale de 15 ans et plus... mais 20% ont moins d'un an d'expérience en CX et 40% moins de 5 ans d'expérience en CX.
- Leur top 3 des domaines de compétences prioritaires est le suivant : 70% gestion du changement, 64% stratégie business et 54% gestion de projets.
- Leur top 3 des traits de caractère s'établit comme suit : 46% pédagogie et capacité à évangéliser, 44% persévérance et pugnacité, 34% leadership.
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